Chez Amylee
Bienvenue sur le forum !
Derniers sujets
» Premier pas sur Chez Amylee
Ven 9 Nov - 14:06:57 par charmed87

» Ma proposition
Ven 9 Nov - 14:06:20 par charmed87

» Les rubriques, les sujets ?
Ven 9 Nov - 14:05:36 par charmed87

» Weborama
Ven 9 Nov - 14:04:52 par charmed87

» Que pensez-vous du forum ???
Ven 9 Nov - 14:04:08 par charmed87

» bons plans échantillons gratuits
Ven 9 Nov - 14:03:32 par charmed87

» Suggestions
Ven 9 Nov - 14:03:02 par charmed87

» Nouvelle organisation du forum
Ven 9 Nov - 14:01:54 par charmed87

Ven 9 Nov - 14:00:47 par charmed87

» Les rangs
Ven 9 Nov - 14:00:05 par charmed87

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Quels pays avez-vous déjà visité ?

A lire Quels pays avez-vous déjà visité ?

Message par Amylee le Sam 19 Avr - 1:34:10

Coucou,

Alors où êtes-vous déjà allé et où aimeriez-vous retourner et pourquoi ?

Moi, je suis allée pas mal de fois en Angleterre et j'adhère totalement. Mine de rien il y a des choses à voir comme la station balnéaire de Brighton avec le Royal Pavillion. C'est un palais d'une beauté et originalité incroyable pour l'Angleterre.
Cambridge a sont charme et Londres pareil même si c'est dans un autre registre puisque c'est THE big city. L'avantage c'est que pas mal de musées sont gratuits, pour le reste c'est moins évident mais on peut se débrouiller pour trouver des chambres d'étudiants pas trop cher (vu que l'été ils partent). Mes coups de coeur pour cette ville sont : Notting Hill, Covent Garden et aussi le British Museum entre autre.
Le Yorkshire et les Cornouailles ont de belles régions également. J'ajoute à cela l'île de Wight avec ces petits cottage à toit de chaume et ses falaises impressionantes.

Ensuite, j'ai aussi fait l'Allemagne et l'Autriche...pour moi le must au niveau architecture : j'adore le baroque alors là-bas je suis servie ! L'ambiance également, la gastronomie ( on peut pas en dira autant pour les anglais...lol sauf le cheese cake et le carrots cake) et les allemands eux-mêmes.
Puis les paysages enfin tout. Franchement l'Allemagne n'est pas la destination à laquelle on pense mais pourtant cela peut être sympa même pour faire de la rando dans la forêt de Thüringe (Thüringer Wald) ou faire la route des vins. Je pense que même la côte peut être intéressante à découvrir.

Je suis également allée à Lisbonne l'an dernier. C'est très beau aussi mais c'est une ville en pleine reconstruction. Le monastère de Jeronimos et la tour de Belem sont des monuments impressionnants par leur architecture mais aussi intéressants par leur histoire : c'est l'occasion de découvrir les grandes découvertes de Vasco de Gama et de bien d'autres.

Et dernier pays en date : l'Italie. Trop beau ! C'est le summum pour l'art tant au niveau architecture que pour la peinture et la sculpture. Le top étant Florence avec la piazza della Signoria où on peut voir une réplique de David de Michel Ange entre autre..et puis le palais Vecchio ainsi que le pont Vieux.
Gastronomie excellente également : les pizzas et les pâtes sont très bonnes. Les italiens sont sympas pour la plupart et ils sont beaux...lol quoique j'en ai pas vu des masses de beaux gosses lol. Trop occupées par mes visites lol.

J'ai très peu vu l'Espagne et je dois dire que cela ne m'attire pas...A part l'Andalousie peut-être. Je ne sais pas pourquoi, je suis plus du Nord ou de l'Est moi. J'aimerais visiter Prague et les pays Baltes et Scandinaves.

Et vous alors ? Wink

ps je mettrais des photos plus tard.

Rejoignez-nous Wink

Nous contacter

Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin
Emploi : Guide interprète national
Loisirs : Les sorties, les voyages, le ciné, la nature
Mon humeur : Heureuse !
Présence : Présente sur le fofo

Voir le profil de l'utilisateur http://greenattitude.oldiblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

A lire Re: Quels pays avez-vous déjà visité ?

Message par emy le Dim 18 Mai - 18:08:13

Coucou, moi perso, je suis allée en Argentine !! Magnifique pays, la capitale est très européenne mais ça vaut le détour. Et puis je suis allée aussi dans ce qu'on appelle la Pampa argentine, ou l'on voit les gauchos (cowboy) ! J'ai adoré ce voyage puisque voyage scolaire mais c'était déjà il y a 8 ans et je reve d'y retourner !
Sinon et bien, on peut dire que je connais pas mal l'Espagne. J'ai visité : Saint Jacques de Compostelle (très touristique mais très sympa à faire), barcelone, madrid,cordoue, grenade, seville, cadix.... et j'en passe puisque sinon on a pas finis ! Lol! moi j'adore l'espagne mais bon études obligent j'essaye d'y aller régulièrement pour ne pas oublier comment on parle ! J'adore ce pays car la culture y est très différente de la notre et le sud de l'espagne est très riche au niveau architecture et tou ca !
J'ai aussi vu Gibraltar, je ne rcommande pas vraiment, c'est un nid a touristes et y'a rien à voir ! lol !
emy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par Amylee le Mer 30 Juil - 23:53:18

Ah lala St Jacques lol c'est mon amour mdr... Je sais pas mais je suis passionnée par ce pélerinage et toutes les légendes/patrimoines qu'il y a autour.

C'est vrai que le sud m'attire pas mal : l'autre jour j'ai vu un reportage sur Cadix, et tout le sud, et franchement c'est trop beau. Il est clair que l'architecture vaut le détour !

Rejoignez-nous Wink

Nous contacter

Amylee
Amylee
Fondatrice

Féminin
Emploi : Guide interprète national
Loisirs : Les sorties, les voyages, le ciné, la nature
Mon humeur : Heureuse !
Présence : Présente sur le fofo

Voir le profil de l'utilisateur http://greenattitude.oldiblog.fr

Message par emy le Jeu 31 Juil - 16:03:53

ca c'est le moins qu'on puisse dire ! le sud est une région tres sympatique !!
emy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé